Au Cameroun,le CCERE écrit au président-candidat Paul Biya

Ibrahim Zakari, directeur du Centre de commerce extérieur et des relations extérieures (CCERE) du Cameroun vient d’adresser une lettre ouverte au président-candidat sortant,Paul Biya.

A l’attention de son excellence monsieur Paul Biya,

Candidat aux élections présidentielles

Je suis avec beaucoup d’attention les activités politiques   en vue des élections présidentielles  qui se dérouleront au Cameroun  le 07 octobre  2018 ,et je tenais à vous faire part de tous mes encouragements quant à votre candidature.

Vos propos, Vos actions m’ont en effet permis de comprendre que vous vous battriez pour faire admettre la nécessité de répondre aux inquiétudes journalières des simples citoyens . Je ne doute pas que vous allez œuvrer afin de prendre en compte de manière encore plus effective un programme plus humain, plus fraternel et plus juste. Je suis heureux d’avoir enfin le sentiment que les idées et problèmes des camerounais  sont compris par un homme  politique , qui aime son peuple, qui va vers son peuple, qui écoute son peuple, qui pilote avec maestria le processus qui conduit le peuple camerounais vers le mieux être, et qui a un véritable pouvoir décisionnaire.

Vous pourrez compter sur mon soutien et celui du Centre du Commerce Extérieur et des Relations Extérieures  lors de cette campagne durant laquelle vous continuerez, je l’espère, à œuvrer avec autant de conviction , de pugnacité , d’énergie que vous l’avez fait jusqu’à présent.

En vous souhaitant de remporter ces élections présidentielles , je vous prie de bien vouloir agréer, Monsieur  Paul Biya, l’expression de ma très haute considération.

( é )IBRAHIM ZAKARI

Officier de l’Ordre du Mérite Camerounais

Lire l’article