RESPECTONS NOTRE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE ; NOTRE PAYS LE CAMEROUN ATTIRE DE PLUS EN PLUS LES INVESTISSEURS ETRANGERS

Posted by Ibrahim Zakari

RESPECTONS NOTRE PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE ;
NOTRE PAYS LE CAMEROUN ATTIRE DE PLUS EN PLUS LES INVESTISSEURS ETRANGERS
Si l’on veut contribuer au redressement du pays, il faut respecter les institutions, y compris le président de la République. Ces institutions sont autant de piliers sur lesquels repose l’édifice national. Cela passe aussi par un apaisement du discours politique, et non par sa radicalisation, ni par la diffusion d’un climat de conflit ; ni encore par une adhésion aveugle aux projets politiques des puissances internationales dont la concrétisation en Afrique se fait dans un déchirement et dans un chaos intenable. Aux hommes politiques de l’opposition, et à nos compatriotes de l’extérieur, je dis soyons sincères, respectueux des institutions, innovants, constructifs… et critiques sur le poids de la crise économique internationale que mesurent tant les Camerounais ces jours-ci, sur l’insécurité dans certaines régions de notre pays, ou sur le chômage qui ne cesse d’augmenter. Mais en proposition plus qu’en opposition, pour dessiner l’avenir, pour redonner espoir.
La responsabilité politique d’un élu, qu’il soit parlementaire ou à la tête de l’exécutif, s’apprécie à la fin de son mandat. C’est lors de cette échéance qu’il reviendra aux Camerounais de confirmer ou d’infirmer leur décision de 2018. Notamment ceux qui vous ont élu pourront alors juger sur la durée, s’ils ont eu tort ou non de prendre cette responsabilité.
N’oublions pas que le Président de la République est, comme le disait Michel Debré la “clef de voute des institutions”… Affaiblir le Président, quelle que soit sa couleur politique, c’est affaiblir les institutions dont nous sommes les ardents défenseurs depuis 1960.
Respectons nos choix. Respectons notre Président de la République .Aujourd’hui comme hier. Quel que soit notre engagement.
C’est parce que je respecte les 71% de Camerounais qui ont voté pour le Président de la République Paul Biya. La démocratie est fondée sur le respect de celui qui pense différemment de vous. Je comprends ceux qui en veulent au président de la République de ne pas tenir ses promesses ou au contraire ceux qui lui en veulent d’en tenir certaines. C’est le débat démocratique. Je ne me satisfais pas des attaques, injures auxquelles est confronté notre Président de la République. Soyons actuels. Travaillons pour aujourd’hui. Et pour demain. Redevenons crédibles. Ouvrons les yeux sur le monde. Osons pratiquer l’exercice démocratique autrement.
Le Centre de Commerce Extérieur et des Relations Extérieures est un partenaire de l’Etat formé d’une équipe de professionnels talentueux et visionnaires qui s’efforce de faire du Cameroun une destination d’investissement parmi les plus prisées au monde. En tant que guichet unique et service‑conseil de confiance pour les entreprises du monde entier qui cherchent à investir au Cameroun, nous faisons en sorte qu’il soit plus facile pour les investisseurs étrangers de traiter avec les différents ordres de gouvernement et d’explorer les possibilités d’investissement.